Nos Bières

logo-brasserie-touken-philomenn-200x200.jpeg
IMG_0475.HEIC

Depuis 2007, La Brasserie Touken produit artisanalement des bières bretonnes haut-de-gamme selon les méthodes traditionnelles des trappistes. Appelées Philomenn (un joli clin d’oeil au prénom de l’arrière-grand-mère du créateur), ces bières emblématiques du pays du Trégor se déclinent en bières blondes, rousses, blanches ou encore triples.

Créée en 2018, KanArFoll est une microbrasserie artisanale située à Perros-Guirec qui s’inscrit dans une démarche écologique et qualitative, trouvant sa place dans l’univers de la bière craft bretonne. Une partie des  céréales, orge et blé, est récoltée localement sur Perros-Guirec puis maltée en Bretagne, contribuant au développement de la filière brassicole locale. La Brasserie propose une large gamme blonde, blanche, Ipa ainsi que pale Ale.

logo-brasstillerie-kanarfoll-200x200.jpeg
téléchargement.png

Skumenn est une brasserie bretonne qui a été fondée en 2015 à Acigné en Ile-et-Vilaine par deux amis Stéphane Le Boucher et Thomas Cléraux. Le projet a mûri suite à un voyage en Inde entrepris par Stéphane Le Boucher en 2012. 

Comme toute micro-brasserie, le duo a d'abord brassé en amateurs et en petite quantité. Depuis, l'entreprise s'est agrandie; elle compte désormais un troisième membre, Maxime, et produit non seulement toute une gamme de bières permanentes mais également de nombreuses bières collaboratives.

Respectueuse de l'environnement, l'équipe s'est engagée à élaborer des bières de qualité et certifiées biologiques. L'orge maltée provient de Bretagne et les drêches sont réutilisées comme aliment pour le bétail. Une démarche noble et écologique pour des bières savoureuses et pleines d'inventivité! 

IMG_0478.HEIC
brasserie-bretonne.png
IMG_0476.HEIC

Née en 2013, la Brasserie du Bout du Monde s'est implantée dans des anciens souterrains de l'OTAN de Terenez, au coeur du Finistère, pour ensuite déménagé au Faou.

Pour l’instant, la Brasserie du Bout du Monde propose une gamme simple comprenant la Térénez Blanche, la Térénez Blonde et la Térénez Triple, avec une capacité annuelle maximale d’environ 1 200 hectolitres. La brasserie souhaite avant tout privilégier les circuits courts, tant au niveau de l’approvisionnement en matières premières (seul le houblon vient d’Alsace, comme pour beaucoup de brasseries bretonnes) que de la distribution, l’objectif étant de distribuer la gamme dans des restaurants, caves et épiceries fines sélectionnés avec soin.

La Brasserie de Cornouaille est une brasserie créée en août 2017 par Erwan Cadic à Concarneau dans le Finistère (29). L’emblème de la brasserie est un mouton d’Ouessant qui symbolise la Cornouaille.

Dans une ancienne grande ferme du XIXe siècle rénovée, le brasseur fabrique et commercialise une gamme de bières biologiques sous le nom « Storlok » qui tire ses origines du breton. En effet, Storlok est un groupe breton des années 70, considéré comme le premier groupe de rock celtique de la région.

Au niveau des bières, la brasserie revendique des influences anglo-saxonnes avec un style aromatique et fruité qui fait la part belle aux houblons.

logo-brasserie-de-cornouaille-200x200.jpeg
IMG_0473.HEIC

Créée en 2016 par Mathieu Le Gallais et Benoît Gras, la Brasserie Uncle est située à Étables-sur-Mer, près de Binic dans le département des Côtes d’Armor. Malgré la jeunesse, la maison tient sa gamme avec force. La clientèle pourra s’engager avec notamment la stout, la blanche IPA,  ou encore la Session IPA.

Capture d’écran 2022-01-18 à 14.27.18.png