Nos Rhums

IMG_0482.heic
IMG_0481.heic

Notre sélection de rhums se divise en deux grandes catégories : les rhums de vesou (agricoles) et les rhums de mélasse (rons et rums). Nous présentons des blancs, des ambrés et rhums vieux sous des profils aromatiques très différents à des prix variés. La Martinique est à l'honneur mais nous proposons également des rhums d'Amérique Latine ou d'Asie ( une soixantaine de rhum à l'année)... et même des rhums arrangés confectionnés en Bretagne ! 

Nous avons fait le choix de vous présenter deux distilleries coups de coeur ainsi que les excellents rhums arrangés Malorhum avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années.

Malorhum

Malo_Rhum-750x500.png

Au cœur même de Saint-Malo, cité corsaire par laquelle arrivait le rhum les siècles derniers, aujourd’hui port de départ de la fameuse course transatlantique, MALORHUM est le résultat de la rencontre entre 2 passionnés.

Après plusieurs années d’expérimentation, ils ont revisité le « rhum arrangé » (punch au rhum) via une nouvelle approche de cuisine et non plus uniquement via la macération de fruits frais.
La volonté est d’apporter une palette aromatique singulière en utilisant des techniques novatrices d’arrangement qui reposent sur des fruits, des légumes et des épices sélectionnés et cuisinés avec savoir.

JM

jm.jpeg

Le rhum JM est un rhum agricole produit depuis 1845 à Macouba, dans le nord-est de l'île de la Martinique (France), entre la rivière Roches et la rivière de Macouba, au pied de la montagne Pelée. La distillerie est installée au milieu des 300 hectares du domaine de Fonds-Préville qui existe depuis 1790.

rhum-jm-rhum-blanc-agricole.png
rhum_jm_vieux_vo_43_70cl_v1-min.png

Le secret d’un rhum qui se caractérise par sa rondeur et son harmonie ? Les cannes, sélectionnées soigneusement, sont broyées dans une strie de trois moulins. Cela libère, comme vous savez, un jus riche et sucré que l’on nomme le vesou. Après distillation dans deux colonnes de type créole, on obtient le rhum blanc JM agricole, pur et intense.

 ce rhum vieux JM VO, connu de tout amateur de rhum qui se respecte ! Elaboré selon une méthode ancestrale, le vieillissement s’effectue dans les chais climatisés de JM (ce qui permet d’assurer une température et une humidité constantes), dans des fûts en chêne blanc préalablement brûlés durant 3 ans au minimum.

image.png

le rhum JM VSOP. Un des plus beaux crus de la marque, ayant bénéficié d’un vieillissement de 4 à 5 ans à la distillerie JM, dans des fûts de bourbon américains, ce qui lui a permis de développer des arômes rares et complexes.

Elaboré à partir du pur jus de canne pressée, c’est là une des références incontournables de la marque JM ! Rappelons que le rhum vieux de cette marque est considéré comme l'un des meilleurs au monde.

jm-rhum-vieux-xo-reserve-speciale-45-70-cl-martinique.png

Vieilli durant au moins six ans en fûts de chêne, ce Rhum J.M X.O vous ravira par ses arômes fruités et épicés. Etablissement familial, la rhumerie J.M élabore dans le Nord de la Martinique des rhums reconnus mondialement pour leur qualité gustative grâce à une attention particulière portée à la sélection des matières premières. 

HAMPDEN

DSC_4984copia-1024x683.jpeg
hampden-8-ans.png

Bien qu'Hampden soit en activité depuis plus de 265 ans, jamais aucune de ces cuvées n'avait été produite pour le marché international. Ce Hampden 8 ans représente donc un magnifique cadeau pour ses adeptes qui saluent cette première mondiale !

Titré à 46 degrés, ce Hampden dévoile un profil typique et naturel, qui marie les notes fruitées, épicées et phénoliques. Un Pure Single Rum qui fait en tous points honneur à la Jamaïque !

La marque Hampden est indissolublement liée à l’Histoire de la Jamaïque, puisque cela fait 265 ans qu’elle produit un rhum savoureux, représentatif du célèbre style « funky » jamaïcain ! Jusqu’ici elle affichait pourtant une certaine timidité, réservant l’essentiel de ses productions au marché local. Ce n’est qu’après que Luca Gargano, fondateur de la marque Habitation Vélier, ait attiré l’attention du grand public sur cette distillerie qu’elle se mit à exporter à l’international. Et c’est ainsi que ce trésor jamaïcain vint à la lumière… Depuis, le succès ne se dément plus ! Une belle découverte donc, que nous devons aux recherches d’un passionné visionnaire. 

10989904.png

Ce Hampden Overproof a bénéficié d'un vieillissement durant 8 ans en fûts. Il s'agit d'autre part, de la 1ère cuvée produite pour le marché international : ultime cadeau pour les adeptes des Pure Single Jamaïcan Rums qui honoreront cette première mondiale !

Titré à 60 degrés, ce Hampden Overproof dévoile le profil vigoureux et emblématique des rhums jamaïcains. Puissance et finesse des saveurs s'allient dans un bel équilibre.